Du coq à l'âme - Lynda Lemay

Du coq à l'âme


24-10-2000


(Certifié or au Canada et platine en France)


01 - Un truc de passage 08 - Bande de dégonflés
02 - Roule moi 09 - Ailleurs
03 - J'ai battu ma fille 10 - Les mains vides
04 - La lune et le miel 11 - C'est comme ça
05 - Je suis grande 12 - Gronde
06 - Crétin 13 - La place au sous sol
07 - Mon nom 14 - Les maudits français

Avis de la presse :
Comme le laisse supposer le titre de son album, Lynda Lemay cultive le contraste dans ses compositions. On passe de morceaux touchants aux textes parfois durs (J'ai Battu Ma Fille, Les Mains Vides) à des chansons plus frivoles et légères (Crétins, Bande de Dégonflés). Force est de constater que Lynda Lemay est douée pour l'écriture, tellement douée qu'elle peut en oublier parfois la musique.
source : MCM.

Avis du public sur l'album :
La sympathique québécoise est une chanteuse qui a deux points forts : une jolie voix mais aussi (et surtout !) des répliques cinglantes. Lynda Lemay a un avis sur tout et le fait savoir. Ainsi dans" Crétin" et "Bande de dégonflés" elle ne garde pas sa langue dans sa poche. Ma préférée ? "Maudits français" à écouter en urgence !
Une internaute.

Du coq à l'âme est un album drôle et émouvant. Du pur bonheur à consommer sans aucune modération ! Comment ne pas être touché lorsque l'on écoute : J'ai battu ma fille, Je suis grande, Mon nom…et puis il y a des petits instants de grâce avec La lune et le miel, les mains vides. Cet album est incontournable pour tous les fans de Lynda Lemay et pour ceux qui n'ont pas encore la chance de connaître cette jolie québécoise, entrez dans son univers et plus jamais vous n'en ressortirez.
Lucie.

Lynda Lemay nous avait habitués à des textes bouleversants sur une musique bien ficelée et originale, mais là, c'est le ponpon! Cet album est tout simplement extra ordinaire, plein de sensualité, de tristesse et d'espoir à la fois. Il faut se dire que Lynda compose ses textes en fonction de l'inspiration qui lui vient des situations vécues par elle même ou par ses proches, et c'est touchant! On se demande parfois comment elle trouve des mots aussi justes et qui nous remuent autant. Cela rappelle surement des situations auxquelles on a été confronté, parce que ses chansons parlent de la Vie.
Achat à conseiller sans hésitation! 
Gabriel.
Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: