Live - Lynda Lemay

Live


19-01-1999


(Certifié or au Canada et platine en France)


01- Je voudrais te prendre 09 - La marmaille
02 - Décevoir 10 - Ceux que l'on met aux monde
03 - Ma chouette 11 - Des pieds et des mains
04 - Alphonse 12 - Chéri, tu ronfles
05 - L'incompétence 13 - La visite
06 - Les filles seules 14 - Les souliers verts
07 - Epoustouflante 15 - Dans mon jeune temps
08 - Le plus fort, c'est mon père 16 - Au nom des frustrées

Avis de la presse :
A 33 ans, et quelque dix ans de carrière, Lynda Lemay a déjà tout d'une grande. Et elle fait tout toute seule. Ecrit ses textes, simplement magnifiques, ses musiques, pas compliquées mais mélodieuses, et sa voix cristalline, douce et forte à la fois, fait le reste. Ses chansons, qu'elle ponctue de quelques saynètes mettant en avant son accent savoureux, s'adressent à un personnage que chacun a forcément rencontré une fois dans sa vie : la mère inconnue que l'on retrouve (« je voudrais te prendre »), celle qui agonise, celle qui blâme, et un frisson parcourt l'échine. Elle évoque « ceux que l'on met au monde », qui « ne nous appartiennent pas », et cet enfant-là, anormal, qui ne sera jamais attiré « que par ma jupe à moi ». La jeune maman endosse le poids de cette mère qui a battu sa fille : « C'est elle que je punis, c'est moi qui le mérite », et les yeux se remplissent d'émotion. L'instant d'après, elle s'adresse à toutes les frustrées du monde : pour elles, Lynda promet de « kidnapper Adjani et Laetitia Casta, leur faire bouffer des brownies à la pochetée jusqu'à voir apparaître deux gros ventres flasques!» Joliment cruelle, jamais naïve, elle avoue enfin que son sujet préféré, « c'est la vie de couple : l'homme dans toute sa splendeur », qu'elle décortique sans écorcher, jusque dans ses « petites pannes », toutes poétiques.
Source : Sud alsace - Karine FRELIN.

Avis du public sur l'album :
Je suis une fan inconditionnelle, et pourtant me direz-vous, j’ai passé l’âge de jouer à la groupie midinette…Lynda, c’est une bombe ! Oh! pas au sens où bien des hommes l’entende, quoiqu’elle ait un super petit minois, et un corps de rêve. Non, pour moi, c’est une bombe capable de dire tout haut, de le crier et de le chanter , ceux que beaucoup pensent tout bas…Et là ou je la trouve très forte c’est qu’elle sait allier superbement l’humour et la sensibilité. Lynda est une chanteuse à texte, aussi si vous voulez acheter un CD pour avoir une petite musique de fond, passez votre chemin, elle n’est pas faite pour vous. Du Lynda (avec un y, s’il vous plait) LEMAY ça s’écoute, et ça se chante. La première fois elle surprend et l’on n’est pas sur d’aimer…Mais si on prend la peine d’écouter une seconde fois attentivement, c’est fini, on ne pourra que l’aimer et filer acheter l’ensemble de ses CD.
Lynda, c’est le remède à la déprime. Attendez d’être seul(e) chez vous et passez là à fond : Pêche garantie !!!
Source : Une internaute.
 
"Lynda Lemay - Live" est un live (étonnant, non ?) de la chanteuse québecoise Lynda Lemay, enregistré en 1999 au Capitole de Québec. Au programme sur ce CD, seize chansons, plus une dix-septième piste "bonus" qui est en fait une sorte de "bétisier", un extrait d'une chanson où Lynda bafouille beaucoup et nous fait un numéro comique extraordinaire (même si on sent que c'est volontaire).
Source : Un internaute.
Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: