Les lettres rouges - Lynda Lemay

Les lettres rouges


15-10-2002


(Certifié or au Canada et platine en France)


01 - Du coq à l'âme 11 - Le 29 aout 2000 au théatre St Denis
02 - Maudite prière 12 - Va rejoindre ta femme
03 - J'veux pas de chiens 13 - L'enfant aux cheveux gris
04 - J'veux bien t'aimer 14 - Gros colons
05 - J'aime la pêche 15 - Les deux hommes
06 - La centenaire 16 - Bande de dégonflés
07 - Macédoine 17 - Bande dégonflantes
08 - Donnez lui la passion 18 - Ma plus belle déception
09 - La cassette vidéo 19 - Le cours de québecois
10 - Un homme de 50 ans  

Avis de la presse :
Les Lettres Rouges est plus qu'un simple live. Il permet de compléter sa collection de titres de Lynda Lemay tout en retrouvant les ambiances conviviales, joyeuses et émouvantes de ses concerts. Les chansons inédites se hissent au niveau des plus connues et, si on aime la chanteuse québécoise, on ne peut vraiment pas y résister... (DH)
source : MCM.
 
Après le succès de son album « Du coq à l'âme », Lynda Lemay aurait pu se contenter de sortir un live de ses titres les plus connus. Oui mais voilà, la Québécoise aime surprendre son public. Alors elle sort un live, oui, mais avec 17 titres nouveaux sur 18, avec en prime son Cours de québécois inédit en bonus track. Et si Bande de dégonflés, titre issu de « Du coq à l'âme » est présent ici, c'est en fait parce que la chanteuse l'enchaîne avec son pendant, si l'on peut dire, féminin, Bande de dégonflantes. Un moment de régal et de crudité (« Eh oui, quelle déception/Quand t’es là qu’tu t’agites/Sans trouver la façon/De m’dérider la bite »)...
La salle chavire du rire au larme avec Lynda Lemay, avec ses mots et ses histoires toutes simples, comme celle, émouvante, de La Centenaire (« Et y’a que moi qui veille/Qui vis, qui vis encore/Je tombe de sommeil/Mais qu’est-ce qu’elle fait la mort ? »).
La fnac.

Avis du public sur l'album :
Alors là vous ne pouvez pas passer à côté de ce petit bijoux!!! J'ai adoré tout simplement! J'avais déjà toute ça discographie et Lynda ne se repose pas sur ses lauriers! Elle innove, elle nous fait vibrer encore et toujours! En attendant le prochain concert, le prochain album, decouvrez son univers LIVE...
Une Internaute.
 
Cet album est tout simplement génial ! je l'ai aimé dès la première écoute, Lynda Lemay nous fais encore une fois chavirer par ses chansons comme " donnez lui la passion, la centenaire, j'veux bien t'aimer, maudite prière... "
La chanson du " coq à l' âme" me plait également. Un album à consommer sans modération !!!
Monique.
Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: