Les secrets des oiseaux - Lynda Lemay

Les secrets des oiseaux


04-11-2003



(Certifié disque platine en France)



01 - De tes rêves à mes rêves 09 - J'te l'avais dis
02 - Les épouses 10 - Ca sent le bébé
03 - Le diplômé 11 - Le vieux garçon
04 - Faut faire du bien 12 - M'exaucerais tu quand même
05 - Ne t'en vas pas 13 - Les perles de l'atlantique
06 - Voguer 14 - Le chameau
07 - It's friday night(duo avec Julie Lebon) 15 - Même pas un arbre
08 - J'aime pas les femmes

Avis de la presse :
On savait Lynda Lemay friande d'ambiances piano-voix. La majorité de l'album s'y adonne donc tout en offrant de surprenantes versions blues, jazz et même rock (J'aime pas les femmes). La Québécoise continue ses tranches de vies intimes sur la féminité, la maternité et la maturité. Et si l'humour grinçant est bien au rendez-vous (Ça sent le bébé), l'atmosphère générale est résolument mélancolique, penchée sur des actes manqués. Dans le spleen, Lynda Lemay se révèle peut-être encore plus.
source : MCM.

Avis du public sur l'album :
Un album incontournable, avec des textes ciselés, alternant le drôle, le tendre, l'émouvant, avec à chaque fois le mot juste, le mot qui touche. La chanson Ne t'en vas pas reste pour moi la plus belle, car elle décrit à la perfection l'état de faiblesse de celui qui voit un proche entre la vie et la mort. Cette chanson s'inscrit également bien dans l'actualité cinématographique québecoise, avec le récent film de Denys Arcand, Les Invasions Barbares, qui nous montre avec une extrême justesse la dureté de la fin de vie et les émotions ressenties par les proches du malade. Bravo à Linda Lemay, elle rejoint le groupe des artisans du verbe de la chanson française que sont les Brel, Brassens et autre Gainsbourg.
Pierre.

Il n'y a dans ce disque que textes poignants accompagnés d'une musique superbe et collant bien aux textes. Je recommande à tous de se le procurer et pourquoi pas de découvrir les autres chansons de Lynda Lemay qui est pour moi une vraie chanteuse d'exception.
Une Internaute.
Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: