Lynda Lemay 98

Lynda Lemay


10-02-1998


(Certifié disque d'or au Canada et en France)


01 - Je voudrais te prendre 10 - Chaque fois que le train passe
02- A l'heure qu'il est 11 - Accrocher mon coeur
03 - La marmaille 12 - La louve
04 - Paul Emile a des fleurs 13 - Comme si tu étais moi
05 - Les filles seules 14 - Pourquoi tu restes
06 - Les souliers verts

Avis de la presse :
Lynda Lemay est un oiseau de scène. C'est certainement pour cela que ce troisième album au Québec et deuxième distribué en France se trouve composé de titres écrits entre 1991 et 1996 testés sur scène avant d'être enregistrés. Les plus grands (dont Brel) faisaient d'ailleurs souvent cela. La plume fine, tour à tour émouvante et drôle de Lynda Lemay, s'inspire une nouvelle fois de tout, de l'amour, de la vie et de ses contradictions. Qu'il s'agisse de l'euthanasie ("Paul Emile et les fleurs ") ou des fameux "souliers verts", l'auteur n'a peur d'aucun sujet. Les arrangements acoustiques d'Yvan Cassar mettent subtilement en valeur la voix de l'artiste et l'émotion de ses propos. Charles Aznavour pense que Lynda Lemay est un "oiseau rare", et on ne dira pas le contraire.
source : La fnac.

Avis du public sur l'album :
Quand Lynda Lemay aiguise sa plume, ouvre son cœur, ça donne de dures chansons comme : Je voudrais te prendre, chaque fois que le train passe, pourquoi tu restes, Paul-émile à des fleurs;On voit que de ses pertes, (mort, chagrins d'amour), Lynda garde souvent espoir comme dans : à l'heure qu'il est, une de mes préférée de l'album, elle me fait beaucoup rappeler : de tes rêves à mes rêves, comme si cette dernière était une suite. Mais celle que je préfère de l'album c'est : les filles seules. Lynda Lemay raconte La triste vérité du quotidien des filles célibataires qui on peur de finir vieilles filles
Source : Samira

Encore une fois Lynda Lemay nous épate dans cet album bien triste à mon goût mais qui nous raconte tous les moments de la vie. Comme la chanson " Paul Emile à des fleurs " qui parle de l'euthanasie, de la perte d'un être cher. La chanson " la louve " est très belle également sans oublier " chaque fois que le train passe " qui raconte la vie d'une adolescente mal dans sa peau qui pense à se suicider… Lynda Lemay ne laisse rien au hasard, c'est ce qui rend ces chansons d'une qualité extraordinaire. Il ne faut pas oublier de dire que cet album contient des chansons beaucoup plus gaies comme la chanson " la marmaille " une merveille !!! Ou encore " les souliers verts ". Merci à toi Lynda de nous offrir de si belles chansons.
Source : Hélène


Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: