Un paradis quelque part - Lynda Lemay

Un paradis quelque part


22-02-2005


(Certifié disque d'or en France)


01 - Est-ce que tu m'prends au sérieux 09 - Qu'est-ce qu'on va devenir mon homme
02 - J't'ai pas entendu 10 - Mes chemins à l'envers
03 - Un paradis quelque part 11 - Où étais-tu
04 - Paul-Émile a des fleurs 12 - Je te trompe
05 - Les torchons (Avec Kevin Parent) 13 - Les canards
06 - On te ramasse 14 - Mal de l'air
07 - Le bon veuf 15 - Le vieil homme et l'écervelée
08 - Monsieur Marchand 16 - Comment veux-tu que je sache
  Piste cachée : J'ai 38 ans
 

DVD : 4 vidéos + une galerie photos

1. Le plus fort c'est mon père (Live enr. à l'Olympia de Paris en mai 2004)
2. Ne t'en va pas (Clip)
3. J'aime pas les femmes (Clip)
4. C'est comme ça (Clip)
5. Galerie Photo (11 photos exclusives)

 
Avis de la presse :
Entre blues, folk, ballade sensible, rock à papa, Lynda Lemay semble puiser à chaque album dans une inspiration sans fin... La chanteuse raconte des histoires, raconte ses histoires avec une plume alerte et une interprétation toujours aussi inimitée. Un paradis quelque part s'élève au niveau des autres albums de cette artiste d'une constance remarquable....
source : MCM.
 
Sur ce huitième album, la plupart des 16 chansons, ballades acoustiques et morceaux plus enlevés, sont d'une grande finesse, très touchantes, mais vraiment tristes.
source : Mesnouvelles.com
 
Entre ballades romantiques et titres pop rock, Lynda Lemay innove musicalement. Tout en préservant la tradition du songwritting, elle s'essaie à de nouveaux rythmes musicaux. On découvre  un duo mythique,  Les torchons, avec Kevin Parent, chanteur incontournable au Québec, et deux chansons  Est-ce que tu me prends au sérieux ?, et Je te trompe, composées et accompagnées par Erick Mongrain, jeune prodige de la guitare acoustique. Coréalisé par le pianiste Louis Bernier et le guitariste Sébastien Dufour, compagnons de route de Lynda, cet opus surprenant, laisse présager un beau succès.
 source : RFI.
 
Avis du public :
Je trouve l'album " Un paradis quelque part" de Lynda Lemay, un peu différent des autres. Cela est sûrement du à des chansons plus "rock" si je peux dire comme les chansons "Un paradis quelque part" et "Les torchons". Elles sont superbes, la voix de Kévin Parent est géniale.
J'adore la chanson " Qu'est ce qu'on va devenir mon homme", un vrai régal. La chanson " Les canards" est bien triste mais tellement belle et réaliste. Un album de Lynda à se procurer rapidement...

Elodie.

Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: