Page : 7
Nombre d'articles : 99

Aller à la page 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


>> Lynda Lemay prépare un opéra folk - - 25-11-2005
Lynda Lemay présentera en France, à partir de janvier 2005, Un éternel hiver, son nouveau spectacle musical qu'elle qualifie d'«opéra folk» et dans lequel elle jouera et chantera aux côtés de quatre autres artistes. (source : Cyberpresse)
Article proposé par : Nathalie

>> Rencontre avec Lynda Lemay L'éternelle optimiste - Nathalie Petrowski - 09-10-2005
Lynda Lemay, on le sait, fait carrière aussi bien au Québec qu'en France, en Suisse et en Belgique. Elle est partie au moins deux semaines par mois et revient juste à temps pour prendre la garde de Jessie. Mais cet été, elle a abandonné temporairement l'Europe en vue de la tournée québécoise d'Un éternel hiver, un opéra folk qu'elle a imaginé, écrit et mis en scène, et qu'elle interprète avec quatre autres chanteurs du nom de Manon Brunet, Fabiola Toupin, Yvan Pedneault et Daniel Jean. (source : La presse)
Article proposé par : Samira

>> L'opéra-folk de Lynda Lemay plaît au public - Valérie Lessard - 22-09-2005
Misant sur la sobriété, tant à ce qui a trait au décor qu'à la mise en scène, Lynda Lemay vise à offrir un spectacle mettant en valeur les voix de ses comparses et les textes, finement ciselés, mais aussi très sombres... (source : Cyberpresse.ca)
Article proposé par : Samira

>> Un sentier de neige - Melissa Proulx - 15-09-2005
Après avoir séduit nos cousins français, Lynda Lemay rapplique dans son Québec natal avec son tout nouveau projet, l'opéra-folk Un éternel hiver. Entretien avec la créatrice qui campe la mère coupable... (source : Voir.ca)
Article proposé par : Webmasters

>> Un opéra folk poétique et séduisant - - 01-09-2005
Bref, Un éternel hiver est une dramatique où la culpabilité tient le rôle principal et qui mettra en lumière ces lieux cachés où se réfugient les âmes déchirées (source : L'artisan)
Article proposé par : Webmasters

>> «Je suis fière de mon gang !» - - 07-06-2005
Je vais quand même prendre un été sabbatique avant la tournée québécoise. Mais après, il y a le CD de l'opéra qui devrait sortir pour les fêtes. J'ai travaillé sur Un éternel hiver à temps partiel, durant trois ans, entre deux albums et une longue tournée. Aujourd'hui, cela me démange de refaire mes petites chansons. Pour ma prochaine tournée, j'ai imaginé un show acoustique, très proche du public, comme à mes débuts. (source : Le Figaro)
Article proposé par : Henri

>> L'opéra folk de Lynda Lemay sera présenté au Québec en automne - - 12-05-2005
La troupe terminera sa tournée européenne en juin en s'arrêtant au Casino de Paris. Ce sont plus de 40 représentations qui auront ainsi été données à travers la France, la Suisse et la Belgique. (source : TQS)
Article proposé par : Webmasters

>> Lynda Lemay au paradis - Déborah Laurent - 14-04-2005
Non. Il était d'abord censé s'appeler Imprévu, parce que c'était ça: on n'a pas fait de préproduction, on entrait le matin sans savoir quelle chanson on allait travailler. Je voulais que ça se ressente en écoutant l'album: cette magie de la première fois (source : La dernière heure)
Article proposé par : Henri

>> Une belle plume Lynda Lemay - - 02-04-2005
Son charme et sa jeunesse ne correspondent pourtant pas, a priori, à la profondeur de ses textes. « Le public est surpris quand, après m’avoir entendue, il me découvre pour la première fois, à la télévision ou sur une scène. Il m’écoute alors un peu plus attentivement encore... (source : L'express)
Article proposé par : Ludivine

>> Lynda Lemay - Un paradis quelque part - Stéphanie Socquevill - 11-03-2005
A 38 ans, la pétillante chanteuse québécoise revient sur la scène musicale avec Un Paradis quelque part. Plus noir que les précédents, ce huitième album de seize chansons, brasse les thèmes douloureux de la mort, la vieillesse ou encore les souffrances de l'amour... (source : RFI)
Article proposé par : Webmasters

Page : 7
Nombre d'articles : 99

Aller à la page 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: