Page : 8
Nombre d'articles : 99

Aller à la page 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


>> Surprises sur prises - Patrick Ouellet - 10-03-2005
Tout juste 15 mois après Le Secret des oiseaux, Lynda Lemay offre un nouveau recueil de 16 chansons intitulé Un paradis quelque part, rassemblant divers collaborateurs tels Kevin Parent, Fabiola Toupin et le guitariste Érik Mongrain... (source : Voir.ca)
Article proposé par : Ludivine

>> Lynda Lemay - Un paradis quelque part - François Blain - 10-03-2005
Elle chante à sa manière les petites choses du quotidien comme Bénabar ou Vincent Delerm, ce qui lui a probablement permis d'être sacrée l'artiste féminine de l'année en 2003 (Victoires de la musique). (source : Radio Canada)
Article proposé par : Jacques

>> Lynda Lemay, les peurs d'une artiste - Nora Sahli - 10-03-2005
Je l'ai écrite quand j'étais enceinte. J'ai surement imaginé le pire comme pour m'en protéger... (source : VSD)
Article proposé par : Webmasters

>> Lynda la prolifique - Emilie Coté - 06-03-2005
Lynda Lemay n'a plus besoin de présentation. Mais on peut facilement être confus quand il est question de sa carrière et de ses projets. Se trouve-t-elle au Québec, en France? Est-elle en tournée, prépare-t-elle un nouvel album? Un peu de tout ça en même temps... (source : Cyberpresse.ca)
Article proposé par : Ludivine

>> Lynda Lemay, du pareil au même - Alexandre Vigneault - 26-02-2005
Son terrain de jeux (de mots), c'est encore et toujours l'intime. Lynda Lemay cherche encore à révéler ce qui se terre dans les silences embarrassés ou dans la brume d'un regard fuyant. Elle évoque la fausse couche en quatre paragraphe bien tassés dans J't'ai pas entendu mourir. Elle plaint un père alcoolique dans On te ramasse. Elle met en scène les tourments d'une fille qui ne veut ni voir sa mère souffrir ni la voir mourir dans Paul-Émile a des fleurs. (source : La Presse)
Article proposé par : Jacques

>> " Un paradis quelque part", Le nouvel album de Lynda Lemay, est sorti - - 25-02-2005
Lynda Lemay a toujours l'imagination fertile, l'aptitude à passer des larmes au rire. Elle le fait avec "Monsieur Marchand" qui parle d'un rendez-vous chez le dentiste et "Mal de l'air", enregistré en live, idéal pour ceux qui ont peur en avion. (source : La presse canadienne)
Article proposé par : Ludivine

>> Lynda Lemay se lâche - Sébastien Catroux - 24-02-2005
En tournée avec son opéra folk « Un éternel hiver », la chanteuse québécoise y développe l'univers tourmenté qu'on retrouve dans ses disques. Au même moment sort son nouvel album, imprégné d'une vision très pessimiste de l'amour... (source : Le Parisien)
Article proposé par : Henri

>> Je suis une excessive - Sébastien Catroux - 24-02-2005
C'est un spectacle exigeant, avec beaucoup de mots. J'ai essayé d'aller loin dans les émotions et la psychologie des personnages. Je m'attendais presque, lors de cette première partie de tournée, à ce qu'il y ait des personnes qui trouvent ça insupportable ! Finalement, ça va, les salles sont souvent debout... (source : Le Parisien)
Article proposé par : Henri

>> L'opéra-folk thérapie de Lynda Lemay - Isabelle Moreau - 23-02-2005
Parce que le silence tue, il faut toujours mettre des mots sur les non-dits insupportables... (source : Ouest France)
Article proposé par : Ludovic

>> L'opéra folk de Lynda Lemay - Virgine Carton - 25-01-2005
Le public de Lynda Lemay est fou d'elle. Quoi qu'elle fasse, elle le touche en plein coeur... (source : La Voix du Nord Edition Armentières)
Article proposé par : Ludivine

Page : 8
Nombre d'articles : 99

Aller à la page 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10


Flux RSS
Visiteurs : Nb total de visiteurs: (depuis nov. 2004)
Nb de visiteurs aujourdhui:
Nb visiteurs connectés: